Benoit Gurilet (DD45), Norbert de Brézé (DD41) et Sabryna Khider, colistiers en réunion publique à Orléans

« Puissent nos agriculteurs vivre de leur travail, des asperges de Tigy, de l’andouille de Jargeau, de la moutarde d’Orléans, du Cendré d’Olivet, du Safran du Gâtinais, de tous les produits de nos terroirs .  »
Benoît Gurilet, Candidat sur la liste l’Europe ça suffit ! délégué départemental du Loiret

« Je suis un défenseur de notre patrimoine, nos territoires, nos terroirs, notre culture, notre histoire, nos traditions, nos us et coutumes , nos valeurs.
Depuis de nombreuses années, je porte notre ruralité  ; nos agriculteurs, nos éleveurs , et aussi nos commerçants de proximité, nos artisans et leur savoir-faire…
Alors je m’agace quand j’entends qu’il n’y a pas d’histoire Française , mais que celle-ci est Européenne, et qu’il n’y a pas de Culture Française, mais que celle-ci est européenne….Et  surtout ne pas oublier nos racines Chrétiennes ,ni les  nier ou les renier.
Aucun pays ne peut être accueillant s’il n’est pas pleinement enraciné dans sa propre histoire, dans sa culture et dans sa vision du monde. Depuis des décennies, une pression insupportable a pesé sur les Français : leur faire accepter que la France soit multiculturelle, une société dans laquelle on trouve plusieurs cultures de référence. Et donc leur faire renier leurs racines et leur histoire en les culpabilisant, parce que ces dernières seraient honteuses et contraires à l’atteinte de cet objectif multiculturaliste. Par ailleurs, nous n’avons pas fait ce qu’il fallait pour transmettre, défendre et promouvoir notre langue nationale, moyen essentiel à la paix sociale comme à l’exercice de notre influence.

Aujourd’hui, tout est à faire, dans deux directions principales. La première, c’est le rétablissement de l’enseignement de l’histoire de France et de la langue française dans nos écoles, en rompant avec les programmes actuels. La seconde, c’est l’abrogation des lois mémorielles qui imposent une version «officielle» de l’histoire. Si l’injure publique et la diffamation doivent toujours être interdites dans le droit, la liberté de la recherche et d’opinion doivent être promues, pour mieux combattre et réfuter les idées fausses.
Ne pas oublier, nos belles provinces , qui sont souvent toutes différentes, mais tellement complémentaires…
Et que l’ensemble de ces provinces a fait la France, 
Notre France .
Vive notre France »

Norbert de Brézé, Candidat sur la liste l’Europe ça suffit ! délégué départemental du Loir et Cher.

« Quand on voit tout ce qui se passe, particulièrement pour notre fleuron Duralex qui va fermer parce qu’ils ne peuvent pas supporter la hausse du prix de l’énergie, on peut se demander où sont les intérêts de la France.  »
Sabryna Khider l’Europe ça suffit !

« Si nous sommes élus au Parlement européen, nous allons défendre et propager nos idées. Dire que le système est corrompu et inefficace, qu’il veut la guerre. Il faut donc faire un referendum pour demander aux Français si ils veulent quitter cette institution. Si on ne fait pas cela, il n’y a aucune raison pour que cela s’arrange !»
Jean-Frédéric Poisson.