« D’une façon simple mais juste, et en reprenant les mots de Florian PHILIPPOT, nous avions le souhait de passer du verbe SUBIR au verbe CHOISIR pour la France et les Français.
Quand nous ne décidons plus dans notre pays, que notre souveraineté et en voie d’être dissoute dans L’UE et que notre avenir est de devenir une colonie de l’UE,
Quand chaque organisation et instance supranationale prend le contrôle de nos capacités de décisions, de nos libertés, de nos vies.
Quand l’UE renie les racines chrétiennes de l’Europe source de stabilité et impose un dictat sociétal contre le versement d’allocations à certains pays.
Quand notre propre gouvernement souhaite transférer plus de pouvoir de la France à l’UE, allant jusqu’à proposer le partage de la dissuasion nucléaire,
Quand la Présidente de la commission européenne prend des engagements de financement de la guerre en Ukraine sans passer par les parlements nationaux,
Quand l’OTAN nous entraîne dans des guerres tuant par procuration et au seul profit des Américains et de leur industrie de l’armement, quel est l’intérêt de l’Europe?
Et enfin, Quand l’UE ne sera plus qu’un ilot opposé à la Russie et à l’Afrique, que restera-t-il de notre avenir ?
Vous le constatez, il est temps de sortir de la confiscation de notre souveraineté et de notre capacité à choisir et décider pour notre pays. Nous ne sommes plus au temps de la vision d’une Europe chrétienne et de projets européens qui permettaient de valoriser les compétences et réussites européennes. »
Pierre Tixier, Candidat sur la liste l’Europe ça suffit ! délégué départemental du Rhône
« Il faut sortir de l’€uro avant de sortir de l’Union européenne pour ne plus être prisonnier de la monnaie. Sortir de l’€uro, c’est une volonté politique. C’est parfaitement légal et possible de le faire en 3 jours. Une fois notre monnaie retrouvée, personne n’a intérêt à ce que le franc s’effondre. »
Jean-Frédéric Poisson.