« Seul un débat en France sur la souveraineté de la France et de sa place dans l’UE permettra de sortir de cette machine infernale qu’est devenue l’UE.
NON, rien ne sert de voter pour des listes qui imaginent changer l’UE de l’intérieur, ça n’est plus possible.
NON, rien ne sert de voter pour des listes qui se disent réformatrices et qui veulent rester dans l’espace Schengen, dans l’OTAN et dans les grandes institutions supranationales sans les remettre en cause.
OUI, il nous faut au Parlement européen des hommes politiques courageux, des lanceurs d’alertes comme Jean-Frédéric POISSON,  Florian PHILIPPOT, Marc DOYER et des hommes et des femmes courageux, Myriam Palomba, Valérie Laupies, Pierre-Yves Rougerons, Marie de Blic, le général Blanchon et tous les candidats l’Europe ça suffit !»
Pierre Tixier, Candidat sur la liste l’Europe ça suffit ! délégué départemental du Rhône.

« A Harvard, en 1978, le grand écrivain russe Alexandre Soljénitsyne a prononcé un discours resté célèbre. Expulsé de l’URSS communiste aujourd’hui défunte et qui, elle, menaçait vraiment l’Europe, Soljénitsyne donnait la clé de la liberté, pour l’Ouest comme pour l’Est : « Refuser le mensonge ».
Tout pue le mensonge dans cette campagne électorale, en particulier sur la guerre et la paix. Tout ressemble à la novlangue d’Orwell. Vous savez : « La guerre, c’est la paix » ; « La liberté, c’est l’esclavage », etc.
La France est très malade. Elle ne sait plus qui elle est : ensauvagement, wokisme imbécile, etc. La liste est longue. Et ce n’est pas l’Union européenne, à l’image dégénérée de l’Eurovision 2024, qui va l’en délivrer. Au contraire, elle l’enfonce.
»
Marie-Joëlle Guillaume, membre du Comité Stratégique de VIA | la voie du peuple

« La difficulté que nous avons, c’est que nous disons aux Français que le prix de nos libertés, de la paix et de notre souveraineté retrouvées, c’est un changement radical : quitter l’UE. C’est osé, inconfortable, laborieux. Mais c’est la vérité. »
Jean-Frédéric Poisson.

Jean-Frédéric Poisson et les candidats de Bourgogne, Pierre Tixier (VIA) , Nathalie SZYCH (LP), Corinne BOBARD (LP), Constance Auffray (VIA)