PÉTITION

NON AU PASS SANITAIRE
ET À L’OBLIGATION VACCINALE DES MOINS DE 18 ANS

La mise en place d’une incitation maximale à la vaccination par le gouvernement prévoit l’instauration du passe sanitaire pour toute la population y compris les plus jeunes: ainsi les enfants de 12 à 17 ans devront également avoir ce passe sanitaire, remis après vaccination ou test PCR payant.

Cette incitation massive et contraignante contrevenant au « consentement libre et éclairé » est également appliquée par l’Éducation nationale par le biais d’appels à la vaccination, d’affichages dans les écoles et par la mise en place de débats délibérément biaisés pendant les cours sur « l’hésitation vaccinale » pour influencer les élèves. Cette pression sociale dans le climat anxiogène que nous connaissons depuis plus d’un an provoque chez eux une angoisse qui les pousse à adopter le vaccin contre leur gré.

Or, les études scientifiques et le corps médical établissent que les enfants et les adolescents ne développent pas de formes graves du Covid 19.

Représentant moins de 0,1% des hospitalisations, leur mortalité est très faible et généralement liée à des comorbidités. Les forcer ainsi à se faire injecter un vaccin encore en phase expérimentale semble particulièrement risqué. D’autant plus si l’on considère qu’un enfant vacciné, comme un adulte d’ailleurs, reste un possible vecteur du Covid.

Si les enfants et adolescents ne sont pas sujets à une forme grave du virus et s’il existe des traitements précoces déjà éprouvés dans de nombreux pays, est-il raisonnable de les vacciner en les exposant à de possibles effets secondaires à court et à long terme ? Est-il également acceptable que l’État s’accapare la responsabilité de la santé des enfants bafouant ainsi l’autorité naturelle des parents ? Cela ne devrait-il pas être à ces derniers de décider de ce qui est bon pour leurs enfants ? Cela ne devrait-il pas être à vous, parents ?

Aujourd’hui, il est encore possible d’agir pour influencer le gouvernement et faire infléchir sa décision sur la vaccination des 12-17 ans. Défendez vos enfants face à la dictature sanitaire mise en place par le gouvernement et signez cette pétition.

SIGNEZ LA PÉTITION DÈS MAINTENANT !

Monsieur le Premier ministre,

Depuis le 12 juillet, le Président de la République a annoncé la mise en place d’une incitation maximale à la vaccination qui touchera notamment les jeunes de 12-17 ans. Ces derniers seront tenus, comme le reste de la population, de présenter un pass sanitaire conditionné à un test PCR désormais payant ou à une vaccination, pour avoir accès à certains lieux. Cette incitation massive et contraignante de l’État contrevenant au « consentement libre et éclairé » n’est pas acceptable pour une tranche d’âge qui ne développe pas de formes graves du Covid 19 et qui continuera à transmettre le virus malgré la vaccination. De plus, elle prive les parents, les plus à même de savoir ce qui est bon pour la santé de leurs enfants, de leurs responsabilités. C’est pourquoi nous vous demandons de renoncer à ce projet de loi inacceptable pour la France, pays des libertés.

[Votre Nom]

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à des fins de traitement de votre signature. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à cette finalité. Le défaut de réponse à un champ facultatif n’entraîne aucune conséquence sur le traitement de votre demande. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et de portabilité des informations qui vous concernent ainsi que d’un droit d’opposition et de limitation du traitement que vous pouvez exercer en nous contactant. Pour en savoir plus, veuillez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité.