Fonder notre cohésion sociale sur notre histoire et notre langue
Dire la vérité
•
Aucun pays ne peut être accueillant s’il n’est pas pleinement enraciné dans sa propre histoire, dans sa culture et dans sa vision du monde. Depuis des décennies, une pression insupportable a pesé sur les Français : leur faire accepter que la France soit multiculturelle, une société dans laquelle on trouve plusieurs cultures de référence. Et donc leur faire renier leurs racines et leur histoire en les culpabilisant, parce que ces dernières seraient honteuses et contraires à l’atteinte de cet objectif multiculturaliste. Par ailleurs, nous n’avons pas fait ce qu’il fallait pour transmettre, défendre et promouvoir notre langue nationale, moyen essentiel à la paix sociale comme à l’exercice de notre influence. Aujourd’hui, tout est à faire, dans deux directions principales. La première, c’est le rétablissement de l’enseignement de l’histoire de France et de la langue française dans nos écoles, en rompant avec les programmes actuels. La seconde, c’est l’abrogation des lois mémorielles qui imposent une version «officielle» de l’histoire. Si l’injure publique et la diffamation doivent toujours être interdites dans le droit, la liberté de la recherche et d’opinion doivent être promues, pour mieux combattre et réfuter les idées fausses.
Agir
•
- L’enseignement et la pédagogie de l’Histoire de France sont modifiés de façon à restaurer une approche chronologique dans les programmes scolaires.
- La maîtrise orale et écrite de la langue française est obligatoire dès les premiers niveaux de l’école primaire.
- L’évaluation revient au cœur de la pédagogie scolaire.
- Les lois mémorielles sont abrogées.
- Si la liberté d’expression reste intangible et le débat public préférable à l’interdit, ils n’autorisent en rien l’outrage sous quelque forme que ce soit.
- Les possibilités de poursuites et sanctions pénales pour injure et agression seront assurées.
- La France réaffirme que sa culture de référence est la tradition chrétienne et inscrit les racines chrétiennes dans sa Constitution.
- Afin de promouvoir la langue française à l’étranger, le développement de la francophonie est renforcé.
- Les moyens consacrés aux lycées français et aux Alliances Françaises sont accrus.
Suivez-nous