Nicolas Tardy-Joubert, conseiller régional sortant d’Ile-de France

Merci à Nicolas Tardy-Joubert, conseiller régional sortant d’Ile-de France, qui a porté nos couleurs et nos
convictions au Conseil Régional d’Ile de France pendant 6 ans. Nicolas Tardy-Joubert a été élu en 2015 sur la liste de Valérie Pécresse. Il avait été appelé à participer à cette liste parce qu’il avait été coordinateur de La Manif Pour Tous pour les Yvelines et membre du Parti Chrétien-Démocrate. Et pourtant, à la fin de ce mandat que l’on peut «qualifier de positif sur les sujets qui sont au cœur des compétences de la région comme les transports, les lycées, l’activité économique, la ligne sociétale faite de «en-même temps» portée par la présidente de région n’est désormais plus de nature à rassurer les électeurs d’une droite de convictions (1 )».

En effet, pendant ces 6 années dans la majorité régionale, Nicolas a été un allié loyal, mettant ses compétences professionnelles au service de la Région et faisant avancer des projets conformes à ses convictions (Aide aux Chrétiens d’Orient, soutien aux maisons Tom Pouce…). Il a su aussi alerter devant les sommes allouées aux associations chargées de mettre en œuvre une politique progressiste comme le financement de la Gay Pride et du festival Solidays.

C’est la fidélité à ses convictions qui lui a valu, comme à d’autres conservateurs qui siégeaient avec lui, de ne pas être reconduit sur les listes de Valérie Pécresse, qui a préféré s’entourer de personnalités macron-compatibles.

Aude Etcheberry

Bravo aussi à Aude Etcheberry, nouvelle Conseillère Régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes dans la majorité de Laurent Wauquiez.

Philosophe de formation, son engagement politique a commencé par un travail sur les fondements de la vie politique en tant que recherche du Bien commun. Désirant s’engager dans des actions plus concrètes, elle a été l’assistante parlementaire de Christine Boutin.

Élue au conseil municipal de Prévessin-Moëns, petite ville de l’Ain comptant 9000 habitants, en 2014, elle a été adjointe en charge de la vie scolaire et de la politique familiale. Réélue en 2020, elle a pris la délégation supplémentaire de l’action sociale.


Elue au conseil régional et siégeant aujourd’hui dans la majorité présidée par Laurent Wauquiez, elle travaillera à des projets structurants tout en affirmant la spécificité de VIA : défendre inlassablement la dignité de la personne humaine et le respect des libertés fondamentales.

Catherine Bolze

Bravo à Catherine Bolze, réélue au Conseil Régional d’Auvergne-Rhône-Alpes dans la majorité de Laurent Wauquiez.

Militante depuis les débuts du Forum des Républicains Sociaux, première adjointe de La Tronche (38) de 2008 à 2014, chargé de la Petite Enfance, de l’Action Sociale et de la Famille.

Catherine a été élue en 2015 et, parce qu’elle
a activement travaillé, en tant que vice-présidente de la Commission « Santé, Famille, Politique en faveur des personnes handicapées et de l’autonomie des ainés » durant ce mandat, Laurent Wauquiez lui a demandé d’être à nouveau candidate en 2021.
.