| STÉPHANE BOUCHER

  • Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Cadre dirigeant dans le privé, j’ai 56 ans, je suis diplômé de Sciences Po, marié et père de 5 enfants. Je vis dans les Yvelines, une vingtaine d’années.

Coach certifié, Directeur dans les Ressources Humaines depuis une quinzaine d’années, je me suis toujours investi au service de l’humain tout en étant très conscient des réalités économiques vécues sur le terrain. Par ailleurs, mes interventions comme professeur en enseignement supérieur dans plusieurs écoles me permettent de garder le lien avec la jeunesse et de l’accompagner dans sa vie professionnelle.

  • Pourquoi avez-vous choisi de vous engager en politique ?

J’ai toujours été engagé pour la défense de la France comme officier de réserve depuis plus de 25 ans. En tant que président de plusieurs associations au service des familles et des couples, je conçois l’action politique comme un prolongement normal et peut-être plus visible de mes engagements précédents. Engagé dans des associations de soutien aux familles, c’est par cohérence et par conviction que je continue ce combat sur le plan politique.

  • Pourquoi souhaitez-vous être le candidat de l’union des patriotes et sociaux-conservateurs dans la cadre de la coalition avec Reconquête ?

Dans cette coalition, Éric Zemmour a fait naître une grande espérance dans le pays en faisant prendre conscience à beaucoup de nos concitoyens des dangers qui menaçaient leur pays ; je veux continuer à ancrer les idées de Reconquête ! sur un plan local dans les Yvelines pour semer et changer la manière de faire de la politique : penser à la prochaine génération de nos enfants et petits-enfants et non aux prochaines élections.

  • Quelles sont pour vous les qualités essentielles d’un député ?

Il doit être à l’écoute de ces concitoyens pour remonter et solutionner les problèmes locaux à l’assemblée.

Il doit s’intéresser aux gens et les aimer.

Il doit défendre avec convictions et combativité les positions et propositions de Reconquête ! et de VIA sur un plan national.

Il doit être habile mais pas servile.

Il doit pouvoir obtenir des résultats tangibles et efficaces.

  • Si vous êtes élu le 19 juin 2022, quelles seront les priorités absolues que vous défendrez durant votre mandat ? Et pourquoi ?

Soutenir la famille traditionnelle, SOCLE de la transmission et de la solidarité.

Garantir la sécurité de mes concitoyens qui est la première des libertés.

Préserver notre environnement et notre patrimoine local contre une urbanisation débridée et pour une meilleure mise en valeur de notre patrimoine historique.