| MYRIAM BORDREUIL

  • Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Titulaire d’un master 2 en didactique des langues (Inalco), je suis professeur de français langue étrangère pour un public migrant, et également auteure d’une méthode d’alphabétisation publiée chez L’Harmattan, Paris. J’ai aussi un diplôme supérieur d’arabe moderne et une licence de grec moderne (Inalco).

Mon mari est pasteur de la paroisse protestante Martin Luther à Saint-Denis et je contribue activement à son travail. Devenue chrétienne à l’âge de 16 ans, je me suis investie dès 1987 dans différents combats : respect de la vie de la conception à la mort naturelle (Acpervie, Choisir la Vie, CSEN…), lutte contre l’industrie pornographique, soutien aux chrétiens persécutés (ONG Portes Ouvertes).

  • Pourquoi avez-vous choisi de vous engager en politique ?

Je considère l’action politique comme un moyen de propager nos idées, de les faire exister sur la place publique. A ce titre, j’ai déjà été candidate pour le PCD en 2017 à Colombes, 1ère circonscription.

  • Pourquoi souhaitez-vous être la candidate de l’union des patriotes et sociaux-conservateurs dans la cadre de la coalition avec Reconquête ?

Je partage la plupart des positions de VIA et de Reconquête et j’entends bien les faire entendre dans le débat politique.

  • Quelles sont pour vous les qualités essentielles d’un député ?

L’intégrité, l’amour de son pays, la pugnacité dans le respect des personnes, le témoignage chrétien (quand il est possible), la capacité à transmettre les valeurs au milieu politique et à la nation.

  • Si vous êtes élue le 19 juin 2022, quelles seront les priorités absolues que vous défendrez durant votre mandat ? Et pourquoi ?

Dans la mesure où je suis investie par VIA et Reconquête !, mes priorités seront celles déterminées par ces deux partis, en fonction de la conjoncture. Elles seront également de repérer et encourager les députés proches de nos idées. Je suis prête à prendre la parole et défendre les dossiers qui me seront confiés. Je souhaite notamment rouvrir le débat sur les questions sociétales : politique familiale, mariage pour tous, GPA, l’avortement comme contrôle des naissances… en fonction des opportunités et des possibilités ouvertes par VIA et RECONQUÊTE !.