| DOMINIQUE DAILLET
- Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Ancien pilote de chasse, officier de l’Armée de l’Air, je suis aujourd’hui commandant de bord dans l’aviation civile.
- Pourquoi avez-vous choisi de vous engager en politique ?
Je me suis engagé pour la première fois en politique au sein du FRS lors de la campagne présidentielle de 2002 en soutien à Christine Boutin. Le socle de mon engagement politique : le respect absolu de la dignité de la personne humaine de la conception à la mort naturelle.
- Conseiller municipal ville de Vouvray (2 mandats), délégué communautaire
- Délégué puis Président départemental du FRS/PCD de 2002 à 2018, ancien membre du conseil départemental de l’UMP
- Président de l’association «pour une CCV durable», association militant pour le maintien du périmètre de la Communauté de communes du Vouvrillon (de 2009 à 2014 – association dissoute aujourd’hui)
- Pourquoi souhaitez-vous être le candidat de l’union des patriotes et sociaux-conservateurs dans la cadre de la coalition avec Reconquête ?
Reconquête! est l’espace politique le plus proche de mes idées et VIA en est membre fondateur. Je milite donc dans cet espace politique comme je militais au sein de l’UMP mais cette fois-ci avec une beaucoup plus grande adhésion du fait que Reconquête est un parti politique patriote défendant explicitement notre civilisation judéo-chrétienne.
- Quelles sont pour vous les qualités essentielles d’un député ?
Il doit être véritablement au service de notre pays et de ses électeurs, quels qu’ils soient, dans le sens de la protection du Bien Commun.
- Si vous êtes élu le 19 juin 2022, quelles seront les priorités absolues que vous défendrez durant votre mandat ? Et pourquoi ?
Je déploierai tous mes efforts pour donner corps aux principes de l’écologie intégrale en politique, ce qui en réalité touche tous les domaines de la vie en société. Ce sera donc une priorité… globale !