| CLAIRE COPPIN

  • Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Claire Coppin, 43 ans. Je suis professeur de SVT mais aussi fondatrice et directrice d’école et collège indépendants, présidente de nombreuses associations. Je suis maman de 8 enfants et je veux agir là où sont les besoins. Je suis candidate en Normandie (6ème circonscription) où nous vivons.

  • Pourquoi avez-vous choisi de vous engager en politique ?

Je suis une femme de conviction. Je me suis engagée en politique car je refuse de rester les bras croisés quand notre pays a tant de défis à relever, tant d’innovations à proposer pour faire face à une France qui change. Je ne veux pas léguer à mes enfants une France divisée, où l’insécurité grandit chaque jour. Les problématiques liées à la santé, à l’éducation, à l’écologie, au pouvoir d’achat, à l’insécurité sont devenues trop importantes pour attendre. Je devais m’engager !

  • Pourquoi souhaitez-vous être le candidat de l’union des patriotes et sociaux-conservateurs dans la cadre de la coalition avec Reconquête ?

Ce sont les seuls partis qui sont lucides sur les constats de la situation de la France (cf plus haut) et ce sont les seuls avec lesquels je suis en accord avec les solutions à apporter !

  • Quelles sont pour vous les qualités essentielles d’un député ?

Avoir des convictions fortes et proposer des actions innovantes et concrètes pour les défendre !
Etre à l’écoute des problématiques des citoyens et vouloir leur bien.
Etre lucide sur les constats et garder l’espérance sur toutes les situations.

  • Si vous êtes élue le 19 juin 2022, quelles seront les priorités absolues que vous défendrez durant votre mandat ? et pourquoi ?

Mes priorités absolues sont :

L’éducation de nos jeunes : nous devons affronter des nouveaux défis éducatifs comme le nivellement vers le bas et toutes les problématiques de l’enseignement, l’utilisation des portables, les informations contre la pornographie et les lobbies LGBT, l’anxiété liée à une gestion désastreuse de la crise sanitaire dans les écoles et tant d’autres choses.

Le soutien aux familles, par une revalorisation des allocations familiales, des aides concrètes d’accueil de l’enfant handicapé, l’accompagnement des personnes âgées, le lien social, le respect de la vie (en luttant contre l’Euthanasie, la PMA, la GPA…)

L’amour de notre civilisation et de notre identité : valorisation de notre histoire, de notre culture, lutte contre l’islamisation et l’insécurité.