| ANTONY CARDOSO
- Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Antony Cardoso, j’ai 29 ans, je suis issu de la société civile. Je travaille en tant que mandataire immobilier depuis 2 ans et je suis Franco Portugais d’origine.
- Pourquoi avez-vous choisi de vous engager en politique ?
J’ai choisi de m’engager en politique en 2020 auprès de VIA | la voie du peuple pour nos valeurs communes sur le travail, la famille et pour son président Jean-Frédéric Poisson que j’admire énormément. Cet engagement est motivé par la volonté de sauver un pays qui se délite sous mes yeux. L’action politique est une arme pour faire bouger les lignes et, à ce titre, je fais le maximum dans mon département de l’Essonne en tant que responsable départemental.
- Pourquoi souhaitez-vous être le candidat de l’union des patriotes et sociaux-conservateurs dans la cadre de la coalition avec Reconquête ?
J’ai souhaité être le candidat de l’union des droites car cela fait 40 ans que nous sommes gouvernés par des personnes dont la seule priorité est financière. Comment faire confiance à ces gens qui nous ont trahi années après années ? Ma candidature est la seule candidature crédible, capable de rassembler et avec des positions très claires.
- Quelles sont pour vous les qualités essentielles d’un député ?
Un député se doit d’être à l’écoute, créatif, rapide, et posséder un savoir être et savoir-faire. Un député doit avoir des valeurs et s’y tenir, il faut donc être courageux et assumer ses prises de positions.
- Si vous êtes élu le 19 juin 2022, quelles seront les priorités absolues que vous défendrez durant votre mandat ? Et pourquoi ?
J’aimerai, dans un premier temps, en finir avec cette dictature sanitaire et supprimer tous les textes relatifs au pass sanitaire/vaccinal. Laisser le libre choix aux personnes de disposer de leur corps comme bon leur semble.
Seconde priorité absolue, il faut donner davantage de moyens aux forces de l’ordre pour effectuer correctement leur travail. Lutter contre les incivilités qui pourrissent le quotidien de nos concitoyens comme le trafic de drogue, les violences ou encore les rodéos sauvages. Je souhaiterais m’inspirer du modèle anglo-saxon sur les rodéos autorisant la police après une formation spécifique à rentrer en collision avec ces motards.
Enfin la dernière priorité est de de lutter contre l’idéologie wokiste et notamment sur l’aspect familiale et dans les écoles. S’inspirer de la loi du gouverneur de Floride Ron de Santis house bill 1557 qui interdit aux écoles d’aborder les sujets LGBT avant un certain âge.