| AGNÈS DUMONT

  • Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Mariée, 3 enfants, je suis professeur de français dans un lycée parisien. J’habite Garches depuis 2005.

  • Pourquoi avez-vous choisi de vous engager en politique ?

Je suis adhérente de Via depuis 2016 et engagée dans la vie politique locale depuis 2014 (conseillère municipale, déléguée au handicap). Ma motivation : là où on ne va pas, un autre va à notre place.

  • Pourquoi souhaitez-vous être le candidat de l’union des patriotes et sociaux-conservateurs dans la cadre de la coalition avec Reconquête ?

Professeur de français, je suis bien placée pour constater à quel point tous les acquis fondamentaux de l’école ont été profondément fragilisés et combien il est urgent de restaurer l’excellence dans la transmission des savoirs. Je suis très sensible aux discours qui me parlent de la culture de la France, de son histoire, de son patrimoine. Par ailleurs, je suis très attachée à la famille, cellule de base de la société, socle de la transmission et de la solidarité. Très attachée à la défense de la personne humaine, de sa conception à sa fin naturelle.

  • Quelles sont pour vous les qualités essentielles d’un député ?

La fermeté dans les convictions, la ténacité, la rigueur. Ne jamais oublier qu’on représente ses concitoyens et qu’on est là pour servir. Et l’assiduité !

  • Si vous êtes élue le 19 juin 2022, quelles seront les priorités absolues que vous défendrez durant votre mandat ? Et pourquoi ?

La défense de la personne, dans sa dimension individuelle, familiale, professionnelle et sociale.