C’est par une conférence sur les soins palliatifs et l’euthanasie, à Saint Malo (35) qu’a commencé la tournée bretonne de Jean-Frédéric Poisson. Devant une centaine de personnes, ont été dénoncés l’incohérence de la promotion conjointe des soins palliatifs et de l’aide active à mourir et le camouflage rhétorique avec lequel est présenté le projet de loi.

« Cette loi est elle pour les gens qui vont mourir ou pour les gens qui veulent mourir ? la bascule est là et dans ce qui se trame avec le projet de loi c’est une rupture avec l’esprit et l’équilibre de la loi Léonetti. C’est gravissime ».


A Saint Malo, visite d’une start up, Famileo, créée il y a 8 ans pour redonner du lien entre les générations. L’idée, un journal familial, conciliant les avantages du papier et les habitudes digitales des nouvelles générations.

Dans un monde où le lien familial s’étiole, où l’individualisme et le deshumanisation prennent bien souvent le dessus, une initiative qui permet de faire vivre le lien familial, de rassembler et de rompre l’isolement. « Le lien familial n’est pas mort ! Les nouvelles générations st demandeuses de le faire vivre. »

www.famileo.com


A la rencontre d’agriculteurs et d’éleveurs à Saint Brieuc les Iffs (35).

L’exaspération du monde agricole est à son comble : manque de dignité et de considération de la profession, empilement de normes et de règles, contrôles intempestifs, normes environnementales incompréhensibles, impossibilité de vivre dignement de son métier….

Merci aux agriculteurs de ces échanges francs, vrais et ouverts.


« Défendre nos libertés et notre modèle social, un enjeux majeur pour les élections européennes », tel était le thème de la conférence donnée par Jean-Frédéric Poisson à Saint Brieuc (22).

« Le Gouvernement français est complice de la Commission européenne qui fait avancer son agenda liberticide sans mot dire mais avec beaucoup de maux à venir !… On peut vouloir arrêter ts les flux migratoires du monde, baisser ts les impôts, supprimer tte la pollution réglementaire… mais à quoi ça sert sans libertés ?! La Liberté doit être le 1er de nos combats et la 1ère préoccupation d’un État qui se respecte. »