Jean-Frédéric Poisson était à Annecy le mercredi 22 novembre pour donner une conférence intitulée : « Les soins palliatifs montrent la voie… Confiance et entraide : une autre France est possible ! ». Une occasion de défendre les soins palliatifs, la vraie alternative à l’euthanasie mais aussi d’aller à la rencontre des Français dans cette région.
Visite d’un fleuron du patrimoine industriel local dont les Savoyards peuvent être fiers : la fonderie de cloches Paccard à Sevrier. Cette entreprise familiale, qui emploie 24 salariés, se transmet depuis huit générations l’art de fabriquer des cloches. Toujours à l’affût des nouvelles technologies, qu’ils savent combiner judicieusement à leur savoir-faire ancestral, ils rayonnent dans le monde entier. Non contents de concevoir cloches et carillons aux sons parfaitement justes et harmonieux, ils sont les créateurs d’un nouveau type de campaniles contemporains : les Ars sonora®, des sculptures monumentales, musicales et « vivantes », qui apportent un « supplément d’âme » aux lieux qui les accueillent.
Rencontre avec les délégués départementaux des partis de l’alliance des Conservateurs : le Mouvement Conservateur, le Centre National des Indépendants et Paysans, et Reconquête !, pour un temps d’échanges. Il milite en effet inlassablement pour le rassemblement des forces conservatrices nécessaire pour chasser les déconstructeurs qui ruinent la France et reconstruire une société unie autour de valeurs fortes.
Face à une société de plus en plus individualiste et violente, mortifère et en pleine détresse morale, et à l’occasion du débat sur la fin de vie à l’occasion du projet de révision des lois bioéthiques annoncé par le gouvernement, une conférence pour prôner une société de la confiance et de l’entraide, de la générosité et du service gratuit. Des soins
palliatifs pour apporter confort et bien-être aux personnes en fin de vie ou tentées par le suicide, de l’accompagnement moral pour les soutenir et les entourer de chaleur humaine. Bref, aider à vivre !
Le public, nombreux, a fait bon accueil au message plein d’espérance véhiculé par le conférencier,
dans la droite ligne de son dernier livre Soins palliatifs, la vraie alternative à l’euthanasie (Ed. Mame,
mars 2023).
D’autres déplacements comme celui-ci sont en cours de programmation pour le début de l’année 2024.