En  Eure-et-Loir, Yves Naudin succède à Christophe Prevost qui, très pris par son activité professionnelle, a souhaité passer la main. Yves a 61 ans, ancien conseiller municipal de Chartres (2001-2008), secrétaire général de l’Union Départementale CFTC 28, ancien auditeur de l’IHEDN. Il a été très actif pour LMPT 28.

En Haute-Garonne, Alexandre CASSEVILLE succède à Marie-Claire Danen. Alexandre a 50 ans, il est pilote de ligne chez Ryanair. Il a découvert VIA en lisant le Nouveau Conservateur. Il souhaite s’engager et mettre son temps au service de VIA et de la candidature JFP2022.

En Haute-Savoie, Claire de Plinval succède à Charlotte Boettner, très prise par son mandat de maire de Villy-le-Pelloux. Son mari, Guy s’investira également mais dispose de moins de temps. Tous deux ont été très engagés dans La Manif pour Tous.

Dans le Tarn, où VIA n’était pas représenté, Pierre MULLER, 28 ans, devient notre nouveau délégué. Sans engagement politique précédent, Pierre souhaite s’engager auprès de VIA car, dit-il «La candidature de Jean-Frédéric Poisson à l’élection présidentielle de 2022 m’a convaincu. J’ai avant tout à cœur d’aider aux actions militantes et, le moment venu, à la recherche des parrainages nécessaires, première étape de cette campagne qui s’annonce».

Nous nous implantons également dans le Tarn-et-Garonne sous l’impulsion de Laurent Frobert. Cadre dans le secteur de l’énergie, il a milité à la CFTC. Convaincu de la nécessité de l’engagement des chrétiens dans la Cité, il a été séduit par le discours de Jean-Frédéric Poisson qu’il suit grâce aux vidéos hebdomadaires «Vendredi, c’est Poisson».

La Saône et-Loire a maintenant aussi un délégué départemental en la personne de Jean-Philippe Raffa. 57 ans, 7 enfants, titulaire d’un DEA de Droit et d’un MBA de l’ESCP, il a occupé des postes de Direction Générale dans différents secteurs d’activité. Laissons-le se présenter : «Enraciné depuis l’enfance en Bourgogne, j’y suis revenu après quelques années passées en outre-mer et en Afrique. Je partage depuis très longtemps, la pensée et les valeurs qu’incarne Jean-Frédéric Poisson et il m’est apparu qu’aujourd’hui il était temps que je m’engage à ses côtés pour porter notre programme à la prochaine présidentielle».