À l’occasion des prochaines élections législatives, VIA | la voie du peuple présentera des candidats au sein de la coalition formée autour de Reconquête! avec le Mouvement Conservateur et le CNIP.

Les 12 et 19 juin 2022 prochains, auront lieu les élections législatives. À cette occasion, VIA | la voie du peuple présentera trente candidats dans le cadre de la coalition avec Reconquête!, le CNIP et le Mouvement Conservateur.

Ces élections législatives nous permettront de mettre en place une véritable force d’opposition face à Emmanuel Macron reconduit pour cinq ans. Nos candidats sont décidés à porter les idées conservatrices de la coalition Reconquête! et à défendre avec énergie les particularités de VIA : la dignité de la personne humaine de sa conception à sa mort naturelle, la protection des libertés fondamentales, et la prise en compte des fragilités sociales de plus en plus exposées avec l’inflation qui s’annonce.

Parmi les candidats, Olivier Pirra, trésorier du parti et membre du bureau politique, a été investi dans le Rhône. Dans le Maine-et-Loire, se présentera également Charles-Henri Jamin, délégué général de VIA, élu de la Ville de Saumur et de son agglomération entre 2008 et 2020. Parmi les plus anciens, Jacques Closterman, soixante-douze ans et pilote de ligne se présentera dans les Bouches-du-Rhône, et l’historienne Marie-Joëlle Guillaume dans la Nièvre. Enfin, dans nos jeunes équipes, ont été investis dans l’Essonne, Antony Cardoso, trente ans et agent commercial indépendant, ainsi que Daphné Goriaux-Thiery, vingt-huit ans, en Charente. Nous aurons donc des profils divers et variés : mères de familles, anciens militaires, chefs d’entreprises, ingénieurs, artisans, formateurs, comptables. Des citoyens impliqués dans le département, des élus ayant des mandats locaux, des personnes engagées dans le monde associatif…

La France a besoin de députés qui redonnent à l’Assemblée nationale son rôle de législateur et de contrôle du gouvernement ; libres de proposer ou de s’opposer avec conviction. Nos candidats en ont la volonté. VIA | la voie du peuple continuera à être présent dans tous les combats électoraux à venir pour s’opposer au rouleau compresseur progressiste et faire triompher la pensée des sociaux-conservateurs.