VIA | la voie du peuple adresse ses félicitations au président de la République pour sa réélection à la tête de l’Etat. Nous lui souhaitons de diriger la France avec droiture et intégrité, au service des Français, dans le respect de tous, et plus particulièrement des plus faibles, des plus fragiles et des plus démunis.
Toutefois, après cinq années passées à constater le caractère destructeur et liberticide du projet politique porté avec mépris par Emmanuel Macron, nous ne croyons pas que de tels vœux puissent se réaliser. Nous continuerons donc le combat contre toutes ces politiques qui mettent en péril l’Homme dans sa dignité, son intégrité, sa liberté, et la France dans son identité et sa souveraineté.

Cette élection présidentielle de 2022 a considérablement bousculé le paysage politique français. Elle a fait émerger de nouvelles offres que nous avions d’ailleurs vues venir, entre mondialistes, multiculturalistes, et nous, les conservateurs. Les grands partis de gouvernement traditionnels, dans lesquels les Français ne se retrouvent plus, ont été sanctionnés. Dans cette recomposition, véritable opportunité, VIA | la voie du peuple portera plus déterminé que jamais son projet social et conservateur, dans le débat public, et partout où les élections permettront que ses représentants l’incarnent.

Dans cette perspective, notre président, Jean-Frédéric Poisson, ainsi que toutes les forces vives de VIA | la voie du peuple, favoriseront ce qui permettra de construire une résistance coordonnée à la politique initiée par Emmanuel Macron, indispensable pour que soit restauré l’équilibre des forces sans lequel notre démocratie sera toujours plus en danger. C’est ainsi que nous contribuerons dans un premier temps à la mise en place d’un véritable contre-pouvoir législatif, à l’Assemblée nationale, qui devra contrevenir au vote « godillot » du mandat précédent, proposer une autre voix dans les débats législatifs, et contrôler librement l’action de l’exécutif national.

Pour contrecarrer l’asservissement des Français à des intérêts qui ne sont pas les leurs, une alternative, diverse mais qui doit unir, est indispensable à la survie de la France. VIA | la voie du peuple y prendra toute sa part…