Engagé pour redonner aux français la fierté de l’être, VIA | la voie du peuple a naturellement souhaité participer à la compétition régionale au service de la Bretagne.
Isabelle LE CALLENNEC, tête de la liste «Hissons Haut la Bretagne» a choisi Christophe MONNIER, délégué départemental VIA-La voie du Peuple en Finistère, comme candidat sur sa liste. Aucun autre représentant.
Cette représentation de notre sensibilité n’est pas à la hauteur de nos espérances !
Nous souhaitons une nouvelle majorité à la tête de la Région Bretagne au soir du 27 juin. Nous serons vigilants sur les alliances et les inflexions politiques dans le cadre des compétences obligatoires de la Région.
Sur l’ensemble des régions, VIA | la voie du peuple a mis en œuvre une politique d’union à droite, indispensable pour mettre en échec, aujourd’hui comme en 2022, les forces qui sous couvert de progressisme, mènent le pays à sa ruine. D’où des alliances avec des partenaires politiques divers selon les régions : c’est ainsi que se conjugue aujourd’hui l’indispensable cohérence entre exigence doctrinale et discernement de terrain.
Le camp «progressiste» n’est pas le nôtre.
Marie de Blic, délégué départemental de l’Île-et-Villaine,
Philippe Lecat, délégué départemental des Côtes-d’Armor,
Louis-Marie Mauduit, délégué départemental du Morbihan,
Christophe Monnier, délégué départemental du Finistère.