SUITE AUX PROPOS SCANDALEUX TENUS PAR L’AMBASSADEUR DE FRANCE EN SUEDE, JEAN-FRÉDÉRIC POISSON, PRÉSIDENT DE VIA | LA VOIE DU PEUPLE (ex PCD), LANCE EN PARTENARIAT AVEC LE BLOG D’ACTUALITE LE SALON BEIGE, UNE PETITION EXIGEANT SON EXCLUSION DU CORPS DIPLOMATIQUE.

En réaction aux propos scandaleux tenus par l’ambassadeur de France accrédité au Royaume de Suède affirmant publiquement que « la France est un pays musulman », alors que la nation est attaquée dans sa chair et dans ses valeurs fondamentales sur son propre territoire, Jean-Frédéric Poisson, président de VIA│La voie du peuple, lance conjointement avec le Salon Beige, une pétition exigeant son exclusion.

L’indécence de ces déclarations, dix jours après la décapitation du professeur Samuel Paty et quelques heures après les agressions verbales du président turc, dans un contexte conflictuel entre la France et le monde arabo-musulman, relève de la trahison diplomatique.

Lorsque ce diplomate déclare à la télévision suédoise que « la France est un pays musulman » car « l’Islam est sa deuxième religion », de quelle nation se considère-t-il être l’ambassadeur ?

Partout où la France est représentée, nos valeurs doivent être servies avec exemplarité. La guerre contre l’islamisme ne s’arrête pas aux frontières de notre pays.