« Je suis heureux d’être sur cette liste qui prône les libertés et la paix. Ces deux valeurs ont été mises à mal lors du Covid. Elles le seront encore plus avec la Loi « Fin de vie » si elle est votée. «
Laurent Hennequin, Médecin, Candidat sur la liste l’Europe ça suffit ! délégué départemental de la Mayenne.
« Nous sommes finalement en train de vivre ce qu’avaient prédit les opposants au Traité de Maasticht en 1992 : une dilution des pouvoirs des nations, et leur incapacité, en partie à cause de leur soumission à l’UE, à reprendre en main leur destin… Nous, nous désirons une France en paix. Elle est entraînée dans cette guerre avec la complicité active de notre Président de la République. Elle vit aussi un état de désordre insupportable dont les médias se font régulièrement l’écho : cette fusillade dans l’Eure lors d’un transfert pénitentiaire nous démontre plusieurs choses. On croirait voir un jeu vidéo où les personnages tuent pour déblayer le terrain : la notion d’humanité de l’autre est absente, seule celle du camarade compte. Le « personnage » tué était il père de famille ? Drôle de préoccupation ? »
Marie de Blic, déléguée départementale d’Ille-et-Vilaine, en cinquième position sur la liste.
« La société qui se prépare nous inquiète et rend hargneux, avec une dose de colère, même chez les gens qui étaient gentils. Dans leurs cœurs, quelque chose s’est cassé. Cela impacte leur futur, ça casse tous les ressorts. Ceux qui nous dirigent aujourd’hui en sont totalement responsables. »
Jean-Frédéric Poisson.
Jean-Frédéric Poisson et les candidats de Bretagne : Mireille Bleivas, Laurent Hennequin et Marie de Blic