L’abstention ne cesse de progresser depuis le déni démocratique du référendum de 2005. Mais sont venus amplifier ce phénomène, sous la pression de l’UE, la loi NOTRe et ses
«super-régions», et un scrutin départemental énigmatique.
La classe politique ne cesse de parler de « proximité », d’«être à l’écoute des préoccupations de la vie quotidienne». Mais elle agit en sens inverse quand elle en a l’occasion.
Tout se passe comme si les élections ne concernaient que la France des diplômés initiés et intéressés mais, au fond, incapables de construire quoi que ce soit…
Des réformes institutionnelles sont essentielles afin que le Peuple, en son intégralité, retrouve la ferveur de la démocratie pilier de notre Nation. Ce que propose notre Président Jean-Frédéric Poisson au travers de ses 37 réformes pour rendre le pouvoir au peuple.
Dans une logique de défense des intérêts des territoires, au regard du travail qui a été effectué par Laurent Wauquiez, et de la confiance accordée à notre parti conservateur représenté par deux colistiers éligibles en Isère et dans l’Ain, la délégation départementale du Puy-de-Dôme apporte son total soutien à la liste « La région avec toutes ses forces », face à la coalition écolo-socialo qui a démontré sa médiocrité en franchissant pitoyablement le point Godwin par son alerte de «lendemains bruns».
Contact : delegation63@via-lavoiedu peuple .fr