Dans une étape du Tour de France, le second peut dépasser le premier avant la ligne d’arrivée. On pourrait assister à ce cas dans le scrutin régional dimanche prochain : sa configuration offre à la Droite une occasion historique de renverser la majorité socialiste au pouvoir depuis si longtemps en Bretagne.
Notre formation politique VIA-La Voie du Peuple, invite tous les électeurs de droite, qu’ils aient voté, ou se soient abstenus au premier tour, à choisir Isabelle Le Callennec, sa liste « Hissons haut la Bretagne » incluant notre délégué du Finistère, et son projet pour la Région le 27 juin.
En effet, les bretons ont voté en ordre dispersé dimanche dernier. Et le maintien de cinq listes au second tour met la liste « Hissons haut la Bretagne », en position pour décrocher le bonus de sièges automatiquement accordé à la formation qui arrivera en tête.
Soixante-quatre pour cent des électeurs ont boudé les urnes au premier tour. Ils ont un vrai pouvoir pour décider de l’avenir et la méthode. La Droite est en mesure de saisir le gouvernail de la région Bretagne. Cela vaut la peine de passer une heure à exercer notre droit de vote pour éviter six ans de socialisme supplémentaires en Bretagne.
Nous invitons tous les conservateurs à se mobiliser et entraîner avec eux ceux qui le sont moins. Qui n’a pas voté le 20 juin se doit de voter le 27 juin pour Isabelle LE CALLENNEC.
Les délégués bretons :
M. de Blic, P. Lecat, C. Monnier, L.-M. Mauduit