| BÉNÉDICTE DE DINECHIN

  • Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

J’ai 52 ans, je suis petite fille de résistant, fille de diplomate, épouse d’un ingénieur de l’armement, mon ADN est le service de la France et du bien commun. Mariés depuis 30 ans, nous avons, avec Jérôme, 5 enfants et 2 petits enfants. Déterminée à aider les couples et les familles à être le creuset d’une France solide, j’ai ouvert mon cabinet de conseil conjugal il y a 12 ans. Je suis auteur de « livres coachs » à succès pour aider les couples à se consolider.

  • Pourquoi avez-vous choisi de vous engager en politique ?

Catholique engagée, je fais partie de la « génération Jean-Paul II ». C’est à 15 ans que j’ai participé à ma première manifestation pour la défense de l’école libre. Depuis, je reste fidèle à 3 axes et y ai consacré mon métier et mes engagements associatifs :
1/ La liberté de l’enseignement et le recentrage sur les savoirs fondamentaux;
2/ Une écologie intégrale et le respect de la vie ;
3/ Une aide aux familles et aux couples.
J’ai déjà été candidate aux cotés de Christine Boutin puis pour le PCD devenu Via aux précédentes législatives.

  • Pourquoi souhaitez-vous être le candidat de l’union des patriotes et sociaux-conservateurs dans la cadre de la coalition avec Reconquête ?

Parce que VIA en fait partie et que je fais toute confiance au discernement de Jean-Frédéric Poisson. Pour tenir bon comme élue de l’opposition en m’opposant à l’entreprise de destruction de la France, menée par Emmanuel Macron. Parce que seule l’union autour de cette grande idée d’une France à reconquérir peut nous permettre d’avoir des élus au Parlement. Je souhaite contribuer à fonder cette union, l’enraciner durant mon mandant le temps que la jeune génération prenne la relève.

  • Quelles sont pour vous les qualités essentielles d’un député ?

Fidélité à ses convictions, pugnacité dans l’adversité et le long cours, enthousiasme pour convaincre et garder une flamme intérieure. Et beaucoup de travail !

  • Si vous êtes élue le 19 juin 2022, quelles seront les priorités absolues que vous défendrez durant votre mandat ? Et pourquoi ?

Le respect de la vie et la protection du plus fragile seront mes priorités absolues. Parce que VIA est le seul parti à le proposer, et que, seule, la parole de l’Evangile « ce que tu as fait au plus petit d’entre les miens … » me donne le courage de faire des sacrifices pour m’engager et m’exposer en politique.

Ma deuxième priorité sera de sortir les idéologies de l’école : « malheur à qui scandalise ces petits ».

Enfin, je m’attacherai à légiférer sur l’immigration avant qu’il ne soit trop tard : je veux une maîtrise de l’immigration pour une bonne assimilation des arrivants et garder notre fierté d’être français.